À propos de la mise en miroir

La mise en miroir est une forme de stockage qui permet de garder plusieurs copies identiques d'un ensemble de données sur des supports différents. Également appelées niveau RAID 1 et copie temps réel, les technologies classiques de mise en miroir permettent de cloner des jeux de données pour assurer la redondance des données sur votre système.

Surpassant les normes industrielles, le système Sun StorEdge 6920 vous offre la possibilité de créer et de gérer un miroir comprenant jusqu'à quatre composants de mise en miroir identiques accessibles individuellement. Chacune des copies du jeu de données est mise à jour lorsque vous réalisez une opération sur l'un des composants de mise en miroir.

Le système Sun StorEdge 6920 traite un miroir comme un volume particulier, constitué de composants de mise en miroir qui vous permettent de suivre les modifications apportées au jeu de données, de le mettre à jour et de gérer votre stratégie de migration des données.

Un miroir est constitué de composants de mise en miroir identiques et indépendants, synchronisés périodiquement par réargenture afin de refléter un jeu de données identique. Le premier volume mis en miroir que vous créez (également appelé volume d'origine) établit le jeu de données initial du miroir qui sera par la suite copié dans les composants de mise en miroir que vous ajouterez. Cependant, les opérations réalisées sur les composants de mise en miroir affectent l'ensemble du miroir. Un composant de mise en miroir peut être utilisé pour conserver une "image" des données à un moment précis, pour mettre à jour le jeu de données associé au miroir ou pour assurer la redondance des données.

Remarque : le miroir endosse le WWN (World Wide Name) du premier volume mis en miroir que vous créez pour définir le miroir. Les volumes existants que vous ajouterez par la suite au miroir conserveront le WWN du premier volume mise en miroir que vous créez.

La mise en miroir peut être une étape importante de votre stratégie de migration des données. Imaginons que vous souhaitez migrer des données à partir d'un dispositif de stockage hérité vers un dispositif classique. Vous pouvez mettre en miroir les données d'un volume hérité vers un volume normal. Pendant le processus, le système a toujours accès au volume hérité. Lorsque la mise en miroir est terminée, les composants de mise en miroir ont subi une réargenture. Ainsi, le nouveau volume mis en miroir contient une copie indépendante des données héritées. Vos données étant alors accessibles sur le volume mis en miroir, vous pouvez supprimer le volume hérité.

Au sein d'un miroir, vous pouvez exécuter les actions suivantes sur les composants de mise en miroir :

Rubriques connexes