À propos de l'allocation des ports
Le panneau de service comporte deux parties : la partie supérieure correspond au panneau du processeur de service, tandis que la partie inférieure correspond au panneau d'E/S. Le panneau de service permet d'effectuer les connexions suivantes :
- connecteur de modem ;
- connexions du réseau LAN (réseau local) pour la gestion ;
- ports série ;
- ports FC (Fibre Channel) pour les connexions avec les hôtes de données, le stockage, le périphérique de stockage externe et le système StorEdge 6920 ;
- ports Gigabit Ethernet pour une connexion à un système Sun StorEdge 6920 distant afin de copier les données de volume entre les systèmes via un réseau étendu (WAN) ;
- connecteurs d'alimentation pour la gestion des coffrets d'extension ;
- connexions Ethernet et FC pour les ports AUX du coffret d'extension à connecter à la carte d'interface de gestion de la plate-forme de services de données (DSP), ce qui permet un basculement de l'interface de gestion.
Il est recommandé d'utiliser les quatre ports FC situés à gauche (ports 1 à 4) pour les connexions aux hôtes de données et les quatre ports de droite (ports 5 à 8) pour les connexions aux baies du système. Cependant, vous pouvez allouer les ports de manière différente, selon le nombre de baies dont vous disposez.
Par exemple, si vous disposez dans un système à une armoire de moins de quatre baies connectées à un jeu de cartes de ressources de stockage (SRC), vous pouvez allouer les ports inutilisés à la connexion de quatre hôtes de données supplémentaires, dans les limites suivantes :
- le nombre d'initiateurs sur chaque hôte et le nombre de baies limitent le nombre total d'hôtes pouvant être connectés directement à chaque jeu de cartes SRC. Pour connecter un plus grand nombre d'initiateurs que le maximum pris en charge par le nombre de jeux de cartes SRC, ajoutez un commutateur à l'avant. Connectez ensuite les ports aux commutateurs situés à l'extérieur du système.
- le nombre et la configuration des baies dans l'armoire de base et le nombre de ports FC dédiés aux hôtes limite le nombre et la configuration des baies pouvant être installées dans les armoires d'extension.
Rubriques connexes