Pour garantir la cohérence de l'ordre d'écriture sur plusieurs volumes, vous pouvez regrouper plusieurs jeux de réplication dans un groupe de cohérence. Un groupe de cohérence est un ensemble de jeux de réplication dont le nom de groupe, les rôles principal et secondaire et le mode de réplication sont identiques. Les groupes mixtes (dans lesquels le mode de réplication est asynchrone pour l'un des jeux et synchrone pour l'autre) ne sont pas autorisés.
Remarque : de même que pour les jeux de réplication, l'administrateur système de chaque site doit créer et configurer un groupe de cohérence pour les pairs respectifs. Le groupe de cohérence du pair secondaire doit compléter le groupe de cohérence du pair principal.
Lorsque vous effectuez une opération sur un groupe de cohérence, celle-ci s'applique à tous les jeux de réplication, et par conséquent à leurs volumes, dans le groupe de cohérence. En cas de modification d'un groupe de cohérence, celle-ci est répercutée à chaque jeu de réplication du groupe de cohérence ; si une opération sur un jeu de réplication du groupe de cohérence vient à échouer, elle échoue également à tous les autres jeux de réplication contenus dans ce groupe de cohérence.
Remarque : les opérations d'instantanés de volumes font exception. Vous devez créer un instantané de chaque jeu de réplication individuellement.
Lorsque vous configurez un groupe de cohérence, le système préserve l'ordre d'écriture entre les volumes des jeux de réplication. Un jeu de réplication étant contrôlé comme une seule et même entité, toute opération de réplication de données est exécutée sur chaque membre du groupe de cohérence. Les opérations d'écriture sur le volume secondaire s'effectuent dans le même ordre que sur le volume principal. Grâce au groupe de cohérence, le logiciel maintient l'ordre d'écriture entre tous les volumes d'un groupe. Ainsi, les données de chaque volume secondaire constituent une copie cohérente du volume principal correspondant.
Avant de créer un groupe de cohérence ou d'ajouter un jeu de réplication dans un groupe de cohérence, tenez compte des restrictions et autres contraintes répertoriées dans le tableau suivant.
La meilleure approche consiste à planifier les groupes de cohérence à l'avance et à les créer en même temps que les jeux de réplication. Il n'est pas possible de combiner directement des jeux de réplication dans un groupe de cohérence.
Pour créer un jeu de réplication et l'associer à un jeu de réplication existant dans un nouveau groupe de cohérence, procédez comme décrit ci-après :