Dans le cadre d'une technique de basculement, vous pouvez inverser les rôles des pairs principal et secondaire en cas de défaillance du pair principal. Le pair secondaire peut remplir le rôle du pair principal afin de permettre au logiciel d'accéder directement au volume secondaire jusqu'au dépannage du pair principal. Il est possible de réattribuer les rôles initiaux en modifiant les propriétés de réplication d'un jeu de réplication ou d'un groupe de cohérence.
L'administrateur système du pair secondaire doit effectuer les modifications correspondantes afin de s'assurer que les propriétés de réplication des jeux de réplication et des groupes de cohérence des deux pairs restent complémentaires.
Pour modifier les propriétés de réplication d'un jeu de réplication ou d'un groupe de cohérence et inverser les rôles de pairs :
Remarque : si un jeu de réplication est membre d'un groupe de cohérence, il n'est pas possible de modifier son rôle. Ses attributs doivent correspondre à ceux du groupe de cohérence.
Remarque : si vous avez effectué des inversions de rôles en mode asynchrone, il est possible que l'application exige un temps d'indisponibilité plus long, car la file d'attente asynchrone doit encore se vider une fois une fois l'application arrêtée.