Un lien de réplication est une connexion logique et physique entre deux systèmes Sun StorEdge 6920 qui permet la réplication des données. Ce lien prend en charge le transfert des données entre les pairs principal et secondaire. Il permet également d'exécuter les commandes de contrôle de réplication.
Vous pouvez utiliser des ports Fibre Channel (FC) et Gigabit Ethernet pour la réplication des données. Pour établir le lien de réplication, vous devez activer les mêmes types de ports sur les deux systèmes.
Remarque : vous ne pouvez pas configurer plus de deux liens de réplication à la fois et les deux liens de réplication doivent être sur les mêmes types de ports (FC ou Gigabit Ethernet). Il n'est pas possible de mélanger les types de ports.
Si vous utilisez des ports FC pour la réplication des données, il n'est pas nécessaire d'effectuer d'autres tâches de configuration. Toutefois, vous devez configurer tout commutateur FC servant à établir la connexion avec le site distant pour des opérations entre deux sites très éloignés et pour appliquer un zonage (voir la figure suivante).
Remarque : le système n'est pas équipé de fonctionnalité intégrée de chiffrement/authentification pour le transfert de données à l'extérieur du centre de données via un lien de réplication longue distance. Les clients souhaitant mettre en œuvre des stratégies de réplication distante impliquant plusieurs système Sun StorEdge 6920 devront employer des lignes spécialisées sécurisées ou des dispositifs d'accès assurant le chiffrement et l'authentification. Si vous avez besoin d'aide concernant la configuration de sécurité adéquate, contactez Sun Professional Services.
Reportez-vous à la documentation du fournisseur de votre commutateur FC pour obtenir des informations relatives aux opérations distantes.
Si vous utilisez des ports Gigabit Ethernet, vous devez configurer ceux-ci de manière explicite afin de créer le lien de réplication. Configurez un lien de réplication en exécutant l'assistant d'activation de la réplication du port Gigabit Ethernet, à partir de la page d'informations sur le port Gigabit Ethernet. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Activation des ports pour la réplication de données.